Promouvoir l’exigence d’une information sincère pour une démocratie basée sur la confiance

NOS ACTUALITÉS

Type de l'actualité

Lancée à la demande du Président de la République, cette commission doit dévoiler des propositions pour lutter contre la désinformation.


Laurent Cordonier intervient dans la table ronde sur la confiance dans l’information à l’heure des fake news, des biais cognitifs et de la désinformation.


La Fondation Descartes se félicite de la rédaction du DSA, qui permet de mettre à jour la directive e-commerce (2000). Elle invite cependant à en reconsidérer certains aspects, qui semblent menacer la liberté d’expression sur Internet.

21/01/2021

Comment réguler les plateformes numériques ? La tribune de Jean-Philippe Hecketsweiler et Laurent Cordonier publiée dans Les Echos.


Vincent Giret, directeur de l’information et des sports de Radio France, explique dans une vidéo pourquoi il a rejoint la Fondation Descartes.


Gérald Bronner, professeur de sociologie à l'Université Paris-Diderot, explique dans une vidéo pourquoi il a rejoint la Fondation Descartes.


Carole Bienaimé-Besse, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, explique dans une vidéo pourquoi elle a rejoint la Fondation Descartes.


Jean-Philippe Hecketsweiler, co-fondateur de la Fondation Descartes, explique dans une vidéo pourquoi il a décidé de lancer cette initiative.


Laurent Cordonier explique dans une vidéo pourquoi il a rejoint la Fondation Descartes.


Béatrice de Clermont-Tonnerre, spécialiste en intelligence artificielle, explique pourquoi elle a rejoint la Fondation Descartes.

Fonds de dotation pour la création de la Fondation Descartes
16 Cours Albert 1er, 75008 Paris.
SUIVEZ-NOUS
usermagnifiercrossmenuchevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram