Promouvoir l’exigence d’une information sincère pour une démocratie basée sur la confiance

Rejoindre la fondation

rejoindre l'équipe permanente
Deux postes de chercheurs permanents sont à pourvoir. Minimum bac + 5. Spécialité : réseaux sociaux, désinformation, sincérité de l’information, fake news, croyances...
Envoyez votre CV à l’adresse contact@fondationdescartes.org.
rejoindre le réseau d'experts
Le Fonds de dotation pour la création de la Fondation Descartes est nourri et animé par un cercle d’experts qui surveille, analyse le désordre de l’information et propose des actions correctrices pour une information sincère et responsable.
La Fondation rassemble des chercheurs spécialisés dans la désinformation, les infox, les mécanismes compromettant le débat public.
Ce travail nécessite un apport constant de la part de chercheurs, journalistes, intellectuels, afin de structurer une recherche au plus près des enjeux et acteurs contemporains. 
Si vous souhaitez rejoindre le cercle des experts et la communauté oeuvrant autour du projet de Fondation Descartes, vous aurez accès à toutes nos ressources en ligne, aux événements de notre cercle de discussion, et à notre Blog des experts pour publier vos articles.
Pour devenir Membre de notre communauté de recherche, écrivez-nous via le formulaire de contact ou contactez Laurent Cordonier via l'adresse lc@fondationdescartes.org.
Devenir Membre et adherer
Pour devenir Membre de la Fondation Descartes et avoir accès à notre bibliothèque papier et numérique, aux événements internes à la Fondation, et à l'ensemble du réseau d'experts, veuillez adresser votre demande à contact@fondationdescartes.org.



    MESSAGE :

    Fonds de dotation pour la création de la Fondation Descartes
    16 Cours Albert 1er, 75008 Paris.
    SUIVEZ-NOUS
    usercrossmenuchevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram