Table ronde - L’enjeu de la confiance dans l’information

Les enjeux de la fiabilité des informations et le rôle essentiel des professionnels de la recherche de l’information à l’heure des fake news, des bulles de filtre et de la désinformation. Comment et où trouver des sources d’informations fiables ? Comment éviter les biais cognitifs et des bulles de filtres ?

Animée par Thibault Renard, Cybercercle.

Intervenants
Sylvain CAVALIER, créateur et animateur de la chaine Youtube DeBunKer des Etoiles.
Mounir ROCHDI, Expert International en Competitive Intelligence & en Innovation. Président de ThinkTankers.
Faustine BOULAY, Association de Lutte contre la Désinformation en Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie , ALDHHAA.
Laurent CORDONIER, Fondation Descartes, auteur "La nature du Social : l’apport ignoré des Sciences Cognitives".
Helen Lee BOUYGUES, fondatrice de la fondation Reboot.

Mots-clés :