Die Forderung nach aufrichtiger Information für eine vertrauensvolle Demokratie

Facebook/Instagram – Transparenzbericht

01/11/2020

Facebook publie son rapport annuel de « transparence ». Le premier chapitre est consacré aux conditions d’utilisation du service. On y apprend qu’entre 0.10 et 0.11% des contenus circulant sur Facebook sont qualifiés par la plateforme de contenus « haineux ». Près de 100 millions de contenus haineux auraient été modérés par Facebook, principalement via son système d’intelligence artificielle. Le second chapitre énumère, par pays, les requêtes gouvernementales pour accéder aux données personnelles détenues par la plateforme. Le dernier chapitre porte sur les restrictions d’accès à Facebook dans différents pays.

Formate :
Ausgabe :  Facebook