Visit our InstagramVisit our TwitterVisit our LinkedIn

Rapport de la "Commission Bronner"

Commission Bronner

La commission "Les Lumières à l’ère du numérique”, dite "Commission Bronner", a rendu son rapport au Président de la République le 11 janvier 2022. Lancée le 29 septembre 2021, cette commission avait pour mandat de “dévoiler une série de propositions concrètes dans les champs de l'éducation, de la régulation, de la lutte contre les diffuseurs de haine et de la désinformation”.

Au sein de cette commission, présidée par Gérald Bronner, également président du Conseil scientifique de la Fondation Descartes, figurent une quinzaine de chercheurs, d’universitaires et de personnalités, dont Laurent Cordonier, directeur de la recherche à la Fondation Descartes, et Frédérick Douzet, membre du Conseil Scientifique de la Fondation Descartes.

Thématique :  Lutte contre la désinformation en ligne
Format :
Pays :  France
Langue  :  Français
8, Avenue du Président Wilson 75116 Paris.
usercrossmenuchevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram