Promouvoir l’exigence d’une information sincère pour une démocratie basée sur la confiance

Caroline

FAILLET

Caroline Faillet est CEO et fondatrice de OPINION ACT dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements pour éclairer les stratégies digitales des organisations.

Elle est l'une des pionnières de la discipline de l’e-réputation et de l’influence en France, auteure de L’Art de la guerre digitale (Dunod 2016) devenu manuel de référence en stratégie digitale, primé par l’Académie des sciences commerciales en 2017, ainsi que Décoder l'info, Comment décrypter les fake news? (Bréal 2018) qui a fait d’elle une personnalité régulièrement médiatisée sur les questions de désinformation en ligne. Caroline Faillet est aussi conférencière, elle enseigne la stratégie digitale à HEC et à l'Ecole militaire (IHEDN).

Membre de l’Agora 41, think tank de l’ANSSI et colonel réserviste auprès du Chef d’Etat major de l’armée de l’air, elle met également son expertise au service des questions de souveraineté.

Ouvrages

L'Art de la guerre digitale, Dunod, 2016

Décoder l'info, Comment décrypter les fake news?, Bréal, 2018

Fonds de dotation pour la création de la Fondation Descartes
16 Cours Albert 1er, 75008 Paris.
SUIVEZ-NOUS
usercrossmenuchevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram