Colloque - Désordres informationnels : Nouvelles menaces, nouvelles réponses

Fondation Descartes

L’Observatoire Paris 2 - Fondation Descartes des manipulations de l’information organise son premier colloque sur les désordres informationnels le jeudi 17 février 2022, toute la journée.

Suivre le colloque sur:

Ce colloque, qui sera ouvert par Madame la ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin, s'articule autour de quatre tables rondes regroupant des experts de haut niveau et des acteurs importants liés aux thématiques abordées :

1. Les nouveaux territoires des manipulations de l’information
  2. Digital Services Act – une réponse européenne adaptée à la désinformation et à la haine en ligne ?
  3. Quelles limites entre information et communication ?
  4. Déplateformisation : un risque de radicalisation ?

Monsieur Roch-Olivier Maistre, président du collège de l'Arcom (ex-CSA), et Monsieur Laurent Lafon, président de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, donneront chacun une conférence au cours de cette journée.

Le programme détaillé de ce colloque est consultable ici :

Pour assister au colloque en présentiel (92, rue d’Assas, 75006 Paris), l'inscription est obligatoire et se fait en indiquant sa participation à cette adresse : obsassasdescartes@gmail.com

Thématique :  Colloque désinformation
Langue  :  Français