Transparence, communication et confiance: le rôle de la communication publique pour répondre à la vague de désinformation sur le nouveau coronavirus

OCDE

La propagation de la COVID-19 a été accompagnée d’une vague de désinformations qui mine les réponses politiques et amplifie la méfiance et l’inquiétude des citoyens. Dans le monde entier, les gouvernements tirent parti de la communication publique pour contrer la désinformation et soutenir leurs politiques. L’efficacité de ces actions dépendra de leur ancrage dans des principes mettant en avant leur transparence, afin de renforcer la confiance de la population dans les institutions publiques. Cette note d’information donne un aperçu de cette nouvelle vague de désinformation et donnes quelques exemples de réponses apportées par les pays membres de l’OCDE.

Format :
Edition :  OCDE