Allégations de fraude lors des dernières élections présidentielles aux États-Unis

TRANSPARENCY.TUBE

Ce projet vise à recenser les vidéos sur la plateforme YouTube ayant trait aux allégations de fraude lors des dernières élections présidentielles aux États-Unis. Le projet a repéré près de 8 000 vidéos sur le sujet, totalisant environ 680 millions de vues. Le rapport indique que si la majorité de ces vidéos conteste la réalité des fraudes, une forte partie du trafic (plusieurs centaines de millions de vues) va vers des vidéos soutenant l’existence de ces fraudes. Le rapport souligne que FoxNews, malgré sa proximité avec le camp républicain, a pris ses distances avec la thèse d’une élection massivement entachée de fraudes.

Edition :  Transparency.tube