Une Anatomie du Rejet des travaux scientfiques

LEWANDOWSKY Stephan, OBERAUER Klaus, E. GIGNAC Gilles

Bien qu'il existe un consensus parmi les scientifiques sur le fait que les émissions de dioxyde de carbone participent du changement climatique, le une partie du grand public reste climatosceptique. Cette étude corrobore les résultats d'autres recherches qui analysent la corrélation entre le rejet des travaux scientifiques sur le climat et l'adhésion à l'économie de marché ou aux théories conspirationnistes. La foi dans la science, en revanche, est fortement liée au sentiment qu'il existe un consensus parmi les scientifiques.

Thématique :  Désinformation
Edition :  Association for Psychological Science